Je ne parle pas de celui auquel vous pensez mais bien du BAR - bon à rouler - qui permet une vérification effectuée sur la presse Offset, directement chez l’imprimeur.
Le Bon à Rouler est l’épreuve la plus sûre pour une impression : il s’agit de votre document obtenu à la fin du calage et qui sert de référence pendant toute la durée de l’impression de votre support print.
Le Bon à Rouler intervient après le BAT signé (bon à tirer) et permet de se rendre compte du rendu final du support imprimé, par exemple le rendu des couleurs sur le papier.
Ce moment chez l’imprimeur est aussi l’occasion d’échanger et de vous montrer comment fonctionne l’impression de vos outils de communication print et surtout de découvrir l’aboutissement de votre travail.
En tant que designer graphique spécialisée en print, j’aime accompagner mes clients sur toutes les phases de conception du document imprimé : de la conception graphique jusqu’à l’impression chez l’imprimeur - quand c’est possible - pour un rendu satisfaisant et à votre image.
👉 Et vous, connaissiez-vous le BAR ?
Gaëlle Huber, designer graphique indépendante spécialisée dans l’édition, la datavisualisation & la création d’identité visuelle.
Basée entre Poitiers et Châtellerault (86)
Tous droits réservés | Gaëlle Huber